Succès de la 1ère édition du Forum NEXT’UP dédié à l’ESG des Midcaps

Le 15 mai, EthiFinance, spécialiste de la finance responsable, et Actifin, spécialiste de la communication financière des PME/ETI cotées, ont organisé à Paris la première édition du forum Next’Up, le forum investisseurs ESG (Environnement, Social, Gouvernance) dédié aux valeurs moyennes françaises.

A cette occasion huit midcaps cotées, sélectionnées sur la base de critères combinant la maîtrise des risques ESG et la capacité à proposer des produits/services innovants en réponse aux enjeux du développement durable, ont eu l’opportunité de rencontrer près de 30 investisseurs actifs dans la finance durable.

Au total, ce sont près de 80 rendez-vous qui ont été organisés en une matinée sous la forme de one-to-one ou en one-to-few, permettant aux investisseurs présents d’échanger sur l’intégration du développement durable dans le management, la stratégie et le business model des entreprises.

« Le succès de ce forum confirme que la RSE revêt un caractère de plus en plus déterminant dans les décisions d’investissement des sociétés de gestion. Nous observons aujourd’hui une convergence grandissante des critères financiers et extra-financiers et les investisseurs sont en forte demande de rencontrer des entreprises qui apportent concrètement des solutions aux enjeux du développement durable » a déclaré Emmanuel de La Ville, Directeur Général d’EthiFinance.

« Nous observons aujourd’hui que les midcaps s’engagent à leur tour de manière croissante sur l’ESG. Il était essentiel qu’elles puissent présenter leur démarche ESG aux investisseurs actifs dans la finance durable dans le cadre d’un événement qui leur était dédié. Le forum Next’Up répond à cet enjeu. » a ajouté Alexandre Commerot, Directeur, Responsable Relations Investisseurs d’Actifin.

Liste des sociétés participantes :
Albioma, ESI Group, Korian, Mersen, Nanobiotix, Orpea, Synergie, Voltalia

Retrouvez le communiqué de presse en suivant le lien ici