Recrutement Florian Grandcolas

EthiFinance, l’agence de notation extra-financière experte des PME-ETI recrute Florian Grandcolas pour diriger son activité de notation « GAIA » et en accélérer le développement en Europe.

EthiFinance, société du groupe Qivalio, accélère son développement en élargissant sa couverture et en développant de nouveaux services aux gérants d’actifs et aux entreprises. Suite à une collaboration débutée il y a quelques mois, Ethifinance recrute Florian Grandcolas pour diriger l’Agence de notation extra financière. Florian gèrera les équipes en collaboration rapprochée avec Emmanuel (fondateur de EthiFinance) qui se concentrera sur le rayonnement et le développement de l’entreprise en France et à l’étranger. Florian a plus de 25 ans d’expérience dans les marchés financiers, notamment en tant que Directeur chez AXA IM et fondateur de l’entreprise de conseil en transition ISR Sens et Finance.

Emmanuel de la Ville, fondateur d’EthiFinance, a déclaré : « Je me réjouis que Florian décide de rejoindre EthiFinance. Cela démontre la capacité d’EthiFinance à attirer des talents qui correspondent à son ambition de devenir l’agence européenne de la double matérialité au service des entreprises et acteurs de marché. L’expérience d’investisseur et de développeur de Florian sera un atout important pour notre agence. »

Florian Grandcolas a ajouté : « EthiFinance est un acteur historique réputé de l’évaluation ESG d’entreprise dont le produit phare Gaïa, est unique sur le marché. Sur cette base, nous allons développer une gamme de produits et de services permettant de répondre aux enjeux actuels et futurs de l’impact, des réglementations et des autres besoins des investisseurs et des entreprises. Face à des acteurs aujourd’hui principalement américains, nous souhaitons faire d’EthiFinance le nouveau leader Européen de la notation extra-financière et je suis fier de pouvoir contribuer à cette ambition. »

A propos d’EthiFinance

EthiFinance a accéléré le développement de son activité historique de notation ESG spécialisée dans les PME ETI. Lors des 12 derniers mois, EthiFinance a augmenté sa couverture, passant de 900 à plus de 2300* entreprises, incluant l’ensemble des sociétés cotées ayant une valorisation supérieure à €150m en Europe (ie. Zone Euro, UK, Suisse et pays nordiques). Cet investissement considérable en fait un fournisseur unique de données et de scores ESG sur les « small & mid caps » européennes et positionne Ethifinance comme acteur clé de la double matérialité. Ceci est rendu possible par la longue histoire de Ethifinance avec les PME-ETI qui passe notamment par un dialogue annuel avec les entreprises autour de leurs informations ESG. Ces échanges permettent une meilleure compréhension des entreprises et des entrepreneurs qui les dirigent et donnent une dimension qualitative unique aux produits d’EthiFinance dont la notation GAIA.

Ethifinance accompagne aujourd’hui de nombreux Asset Managers européens présents sur les marchés liquides actions et obligataires, mais aussi les acteurs du Private Equity, du High Yield, de la dette privée et de l’immobilier dans l’évaluation ESG de leurs actifs, ainsi que des banques souhaitant structurer des financements intégrant des critères ESG.

*Couverture prévue à la fin du premier trimestre 2022

Pour tout renseignement sur les activités ESG de EthiFinance, veuillez écrire à contact@ethifinance.com

Contact presse : Emmanuel de la Ville, Fondateur EthiFinance, emmanuel.delaville@ethifinance.com +33684305365

Pour visualiser le communiqué de presse dans son intégralité : cliquez-ici

Related posts

Get in Touch
Get in Touch